vendredi 11 janvier 2019



LA MOBILISATION CONTINUE ...

Les parents mobilisés de la maternelle ont  bloqué l'accès aux écoles ce matin. Les enfants ont été accueillis au périscolaire et encadrés par les animateurs et les ATSEMS.
Un entretien avec Madame Jimenez, Inspectrice d'académie, les enseignants et des parents d'élèves a eu lieu. L'académie ne change pas de position.

Le blocage de l'école maternelle s'est donc poursuivi cet après-midi.
Pour ce qui est de lundi, les écoles ne seront pas bloquées mais la classe concernée par la mise en place d'un intervenant non diplômé sera occupée. 
Nous rencontrerons aussi la député de notre circonscription à 8h lundi matin.

Les parents ont donc toujours besoin de notre soutien !

1- Vous êtes disponible lundi
Joignez vous à eux pour poursuivre le mouvement et inscrivez vous via le lien suivant https://framadate.org/ycyTmVPLIY3zhxzF

2- Vous ne pouvez pas être présent voici quelques actions possibles 
  • signer et diffuser la pétition via lien lien disponible sur notre site
  • appeler ou écrire à l'inspectrice, Laetitia Jimenez : 02 40 96 47 58 / laetitia.jimenez@ac-nantes.fr
  • appeler ou écrire au directeur académique, DASEN, Philippe Carriere : 02 51 81 68 60 / cab44@ac-nantes.fr / philippe.carriere@ac-nantes.fr 
  • appeler le recteur, William Marois : 02 40 37 37 01 / ou lui écrire via formulaire de contact sur www.ac-nantes.fr/académie/services-académiques/nous-ecrire.

Cette mobilisation est avant tout une mobilisation de parents inquiets et L'ACPE soutient toutes ces initiatives pour faire aboutir ces revendications légitimes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire